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D’OÙ VIENT LA MARQUE EQ ?

L’exostose ou « l’oreille du surfer » est une maladie que l’on retrouve souvent chez les sportifs d’extérieur mais surtout chez les surfeurs due à une exposition répétée au vent, au froid et à l’eau.

C’est pourquoi, en 2010, un groupe de médecins en Aquitaine confrontés à ce problème ORL décide de s’associer avec des chercheurs et des ingénieurs afin de développer un bouchon d'oreille au design innovant, ergonomique et en silicone médical souple.

Initialement commercialisé sous la marque Sorky (de Sorkuntza qui signifie "innovation” en basque), ce produit est désormais distribué par la marque EQ, sous le nom de SEALS Balance Pro.

Le terme « SEALS » fait référence au verbe « to seal » (sceller), au phoque qui se bouche les oreilles en plongeant dans l’eau et au corps d'élite de la Navy Américaine.

EQ, UNE MARQUE ECO-RESPONSABLE  La marque EQ vend également la gamme de crèmes solaires EVOA, celles-ci respectent les spécificités de la peau ainsi que l’environnement marin.

Elle commercialise des crèmes solaires BIO, 100% naturelles, idéales pour les peaux intolérantes.

C’est donc une marque écoresponsable qui se soucie de la santé de la peau et de la préservation du milieu aquatique.

EQ compte bien s’imposer comme une marque de référence pour l’équipement du surfeur alliant qualité et protection des océans.

  UNE ETHIQUE : LE RESPECT Chez EQ la totalité des produits sont fabriqués en France et aucun d’entre eux n’est testés sur des animaux, voilà de quoi nous convaincre.

En plus de cela, la marque soutient des associations comme celle du « Flocon à la vague » pour la protection de l’eau, des montagnes et des océans.

Les maîtres-mots de la stratégie d’EQ sont qualité, innovation et bien-être.