Tous les produits Lafuma

Voici tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Lafuma..

50 produits
Vous avez vu 30 articles sur 50
L’éco-innovation, sillon que creuse Lafuma depuis des décennies. L’éco-innovation, sillon que creuse Lafuma depuis des décennies, est plus importante que jamais. Les technologies et les matières ont été choisies pour leur performance et leurs propriétés éco-responsables. Tous les sacs à dos sont en matières 100% recyclées, on retrouve les isolations en fibres textiles recyclées, des conceptions mono-matière pour optimiser les coupes et les chutes, et des standards de référence qui rassurent comme Oeko-Tex et Bluesign. Sans compter que ces pièces sont une promesse de design intemporel, de durabilité et de qualité, première étape de toute démarche RSE* globale (*responsabilité sociétale des entreprises). Enfin, de son savoir-faire technique depuis 1930, Lafuma a hérité sa légitimité. Il s’incarne dans les labels techniques de nos produits, partenaires-référence en la matière : Gore-Tex®, Polartec®, Vibram®, Repreve®. “Share your nature” célèbre près de 90 ans de grand air partagé. Notre monde et notre communauté évoluent ; Lafuma aussi. Comme un trait d’union entre passé et présent, notre identité de marque a été repensée pour le futur. Si elle puise dans ses racines historiques, elle réaffirme avec clarté notre message, nos mots, notre ligne graphique, pour créer un socle commun. Notre ligne directrice reste la même : depuis notre création, la nature est notre raison d’être. “Share your nature” célèbre près de 100 ans de grand air partagé. “SHARE YOUR EXPERIENCE“ “Share your nature” est une invitation à partager notre outdoor et à fabriquer aujourd’hui les souvenirs de demain. Randonnée, trek, bikepacking, bivouac, etc. : l’état d’esprit compte plus que le moyen. Lafuma fait la part belle à l’expérience outdoor plutôt qu’à la performance, d’autant plus inoubliable qu’elle est partagée. “RESPECT NATURE” “Share your nature” est aussi un devoir envers les générations futures. Marque intergénérationnelle par essence, Lafuma protège la nature aujourd’hui pour la transmettre demain. Cet ADN pionnier guide toujours nos actions et motive nos innovations. Bien plus qu’une simple feuille de route, c’est une philosophie. “BE YOURSELF” “Share your nature” nous invite enfin à partager notre personnalité, à être nous-mêmes, authentiques et sans faux-semblants. La simplicité est en soi une forme douce de militantisme pour Lafuma. Manifeste pour l’essentiel, elle sonne comme un retour au spontané. De 1933 à aujourd'hui UN HERITAGE TECHNIQUE La montagne a été le tout premier terrain de jeu de Lafuma et l’Histoire de l’alpinisme raconte sa connaissance pionnière de l’équipement. En 1953, son fameux sac « Tyrolien » gravit l’Everest sur le dos de Sherpa Tensing. Ce népalais alors âgé de 39 ans est le premier homme avec Edmund Hillary à escalader et atteindre ce sommet mythique par la face sud tibétaine. Sur le volet technique, des alpinistes chevronnés ont aussi accompagné Lafuma dans ses développements. S’il ne fallait en citer qu’un, Gaston Rebuffat, figure de proue de l’alpinisme à la française, a longtemps été le conseil technique privilégié de Lafuma. DES VALEURS HISTORIQUES Depuis 1930, nos collections ont été revisitées, nos produits modernisés. Mais nos valeurs sont restées les mêmes : authenticité, partage et accessibilité sont au cœur de notre travail au quotidien. Dans les années 1990 se sont rajoutées la protection de nos terrains de jeu et la sensibilisation à une pratique responsable. Nous partageons cette vision avec chaque membre de notre communauté, soucieux(se) de laisser aux générations futures la sensation que les grands espaces procurent. Enfin, cet historique a façonné notre goût pour l’aventure. Extraordinaires ou ordinaires, en montagne comme en ville, au quotidien comme en voyage, Lafuma vous accompagne dans toutes vos aventures et vous invite à la pratique : « L’aventure commence ici ». Nos causes environnementales Depuis 1993, c’est avec tout un écosystème d’ONG que Lafuma collabore. 1% FOR THE PLANET Persuadée que la cause environnementale doit être soutenue de manière collective, Lafuma est membre du 1% for the Planet. Rejoindre ce collectif international d’entreprises qui travaillent ensemble pour une planète saine fait écho à ses 30 ans d’engagement historique pionnier. Depuis 1993, c’est avec tout un écosystème d’ONG que Lafuma collabore. Et aujourd’hui, cet engagement s’incarne dans 1% for the Planet : la marque reverse 1% de ses ventes Équipement à ses associations-partenaires. BIODIVERSITÉ ET TRANSMISSION Derrière ce label, il y a des actions très concrètes, toujours dans le spectre des deux causes que la marque défend : biodiversité et transmission. La biodiversité, patrimoine naturel, est un enjeu essentiel du développement durable, qui place l’Humain parmi l’ensemble du vivant, soulignant leur interdépendance fragile. Quant à la transmission, pour une marque intergénérationnelle comme Lafuma, c’est une question essentielle : on protège mieux ce que l’on connait. SUR LE TERRAIN, DES ENGAGEMENTS CONCRETS Dans ce cadre, Lafuma renouvelle son partenariat avec la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand et soutient les ateliers biodiversité à destination des enfants entre les murs de l’école GoodPlanet. Avec les ONG Naturevolution et France Nature Environnement, Lafuma protège la biodiversité d’espaces naturels menacés. Enfin, les Outdoor Sentinels portent haut et fort le message de la marque. Lafuma fait partie de ces marques qui ont pris très tôt leur part de responsabilité, persuadées qu’elles ont un pouvoir d’action important.