Tous les produits Millet

Retrouvez tous les produits que nous avons sélectionnés pour la marque Millet..

570 produits
Vous avez vu 30 articles sur 570

Trilogy, La quintessence du savoir-faire Millet

Développée et testée au cœur des Alpes, la ligne Trilogy représente la meilleure réponse technique de la marque à l’engagement extrême dont font preuve nos athlètes et les guides de nos compagnies partenaires.
La gamme Trilogy est le fruit de l’expertise Millet savamment constituée depuis un siècle, enrichie par notre collaboration
avec les plus prestigieuses compagnies de guides du monde. Ils testent et approuvent ces produits et nous poussent à innover
encore et toujours.

 

Notre responsabilité

Pour contribuer à enrayer la progression du réchauffement climatique, il est de notre devoir d'accèlérer notre transformation. Nous avons ainsi entamé cette démarche, il y a bien longtemps, dans le but de devenir une entreprise régénérative.
Notre vision est celle d'une entreprise qui minimise ses impacts négatifs tout en maximisant sa contribution positive pour la société et la planète. Pour attendre cette vision, nous abons défini une mission qui s'encarne dans 6 pilliers, qui seront nos jalons sur le chemin de l'entreprise régénérative jusqu'en 2030.

 

Nos 6 pilliers :

  • PRODUITS CIRCULAIRES
  • RESSOURCES RENOUVELABLES
  • CHAINE DE PRODUCTION
  • L'HUMAIN
  • LE CLIMAT
  • GIVE BACK

 

PRODUITS CIRCULAIRES

Un produit ne doit exister que pour répondre aux besoins d’un pratiquant. Pour tendre vers la circularité et rendre un produit plus durable et vertueux jusqu’à la fin de son usage, il est essentiel que ce produit soit suivi tout au long de son cycle de vie.
DU DESIGN DE PRODUITS A LA GESTION DE LEUR FIN DE VIE, VOICI TOUTES LES ÉTAPES QUE NOUS SUIVONS POUR TENDRE VERS LA CIRCULARITÉ.

RESSOURCES RENOUVELABLES

Nous voulons privilégier et généraliser l’utilisation de matériaux renouvelables au sein de nos produits pour réduire au maximum notre empreinte sur l’environnement et particulièrement sur le climat. Nous réduisons tout d’abord au maximum nos consommations d’électricité et d’eau au sein de nos bâtiments et nous passerons à partir de 2022 sur de l’électricité 100% renouvelable. Nous voulons également appuyer ce type de transition au sein de nos propres usines et avec nos partenaires de production. Mais la grande majorité de notre impact environnemental provient de la fabrication de nos produits. Nous mettons donc tous nos efforts pour utiliser le plus possible de matériaux renouvelables ou à faible impact pour atteindre 100% de produits éco-conçus en 2030. Pour la saison printemps - été 2022, 28% de nos produits sont en matières eco-responsables dont environ 90% sont recyclées. Nous avons également fait le choix d’un impact fort en renouvelant toute notre gamme de sacs à dos UBIC en 100% matière recyclée.

THE SAME ONLY BETTER
100% MATIERES RECYCLEES

CHAINE DE PRODUCTION

Nous faisons en sorte de maximiser notre impact positif à toutes les étapes, depuis la production des matières qui viendront composer nos produits jusqu’au transport et au packaging, tout en réduisant notre impact négatif sur l’environnement.

65% DE NOS PRODUITS SONT RÉALISÉS DANS DES USINES AUDITÉES SUR LEURS PRATIQUES SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES

32% DE NOS PIÈCES TEXTILES SONT FABRIQUÉES DANS DES USINES DE PROXIMITÉ QUI NOUS APPARTIENNENT, EN HONGRIE ET TUNISIE (2020).

Voici la répartition des modes de transport de nos produits en provenance de nos fournisseurs:

  • 67% par voie maritime (Asie)
  • 14% par voie aérienne (mais nous travaillons pour réduire ce chiffre chaque saison)
  • 8% par camion (proche Europe)
  • 10% par Ferry (Tunisie)

7% de nos émissions de CO2 proviennent du transport de nos marchandises, et le transport aérien, très émetteur de CO2, représente 93% de cet impact.
Pour réduire nos émissions de CO2, nous voulons privilégier au maximum les modes de transports de nos produits par voie maritime. Nous testons actuellement le transport par voie ferroviaire en provenance de la Chine, pour réduire encore plus cet impact et gagner en réactivité.

 

CLIMATE LOVERS

NOTRE PLAN À 2030
Étant complètement dépendants de la santé du climat, nous avons initié une stratégie pour réduire notre impact, en commençant par établir un bilan carbone en 2019. Ce bilan marque la première étape d’une stratégie de réduction de notre impact carbone entre 2020 et 2030, pour parvenir à des émissions incompressibles (que l’on ne peut pas éviter) que nous pourrons alors compenser en finançant des projets de captation de CO2, via de l’agriculture régénératrice, de la gestion de forêts en crise climatique ou encore par le développement de projets d’énergies renouvelables.

GIVE BACK

NOUS VOULONS QUE NOS ACTIVITÉS AIENT
UN IMPACT POSITIF, SUR LE PLAN SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL.
Nous soutenons donc de nombreuses initiatives qui permettent de protéger et de régénérer la nature. Mais nous avons aussi la responsabilité de continuer à connecter les gens à la nature, pour qu’ils apprennent à l’aimer, à la respecter et à la protéger.
Au-delà de nos partenariats annuels avec l’association 82X400 et Riders for refugees, nous lançons la campagne 1% for climbing routes en 2022.
1% for climbing routes, c’est 1% de notre CA escalade qui est reversé a des associations qui rééquipe les sites d’escalade et sensibilise à la protection des falaises et de leur environnement.

 

1% FOR CLIMBING ROUTES
Millet s’engage pour la préservation et le rééquipement des falaises d’escalade en Europe.