call 05 56 92 92 99

Frais de port offerts dès 79€ d'achat

Sevylor

.

1 produits
Vous avez vu 1 articles sur 1

SEVYLOR – « L’original depuis 1948 » 

L’entreprise est fondée en 1948 par un ingénieur en électronique nommé Berco Grimbert et commence son histoire par la création d’accessoires électriques et la fabrication de produits en PVC.

Son premier produit gonflable n’a pas grand-chose à voir avec les produits vendus par la marque aujourd’hui.

En effet, ce qui a valu son succès, est la création d’une baignoire gonflable nommée « Dou Dou ».

L’idée parait cocasse mais s’adapte parfaitement au contexte d’après-guerre dans lequel est plongé la France de l’époque : le produit est gonflable donc portatif, il est pratique, durable et bien plus abordable que ses consœurs les baignoires en bois ou en métal …  Fort de son succès, Sevylor décide de se spécialiser dans ce secteur en commençant à étendre son offre en produisant des valves, pompes, bateaux ou encore des piscines gonflables.

L’internationalisation  C’est avec un partenariat signé avec kayak corporation que Sevylor débute son expansion internationale.

Ses innovations (tel que son PVC qui retrouve sa forme originelle suivant les températures extérieures) sont alors mis en avant sur le marché américain et rencontrent un réel succès.

La marque continue de marquer de son empreinte les États-Unis.

Avec les Kayaks Gonflables mais également en proposant pour la première fois sur ce marché un matelas gonflable de piscine qui séduit le grand public américain.

  Aujourd’hui En 2006, Sevylor est racheté par Stearns Inc.

 Ce rachat permet à la marque de développer encore plus sa gamme de produits, allant désormais du brassard pour enfant aux bateaux gonflables en passant par les annexes.

 La marque étend sa gamme mais n’oublie pas de se concentrer également sur le design de ses produits : elle remporte le prix du design reddot en 2016.