par carte bancaire
*dès 79€ d’achats
sous 30 jours
Échangez avec nos experts via le chat ou au 05 56 92 92 99
Activité
Ski alpin
Gamme
Volkl Kendo
Type de Produit
Ski Nus
Collection
2021
État
Neuf
Marque
VOLKL
Largeur du talon (mm)
111
Largeur du patin SKI (mm)
88
Largeur du nose SKI (mm)
129
Niveau
Intermédiaire, Confirmé, Expert
Rayon de virage (m)
18.6m en 177
Largeur stopski (mm)
90
Noyau
Bois
Programme d'utilisation
Polyvalent, Freeride/ BackCountry
Depuis plus de 14 ans, Völkl domine la catégorie Freeride Performance avec le Mantra et le Kendo. Après le nouveau M5 Mantra, cette famille Freeride Titanale s'agrandit pour 2019 avec pas moins de 3 nouveaux skis en plus du M5 : Mantra 102, Kendo 92 et Kendo 88.
On retrouve sur tous ces skis la fameuse technologie Titanale Frame : une plaque de Titanale formant une arche longeant les chants droits au niveau de la spatule et le talon, et une plaque pleine affinée, sous la fixation. En spatule on retrouve toujours une couche de carbone pour augmenter la rigidité en torsion qui procure plus de puissance et de stabilité à grande vitesse.
La nouveauté pour le Kendo 88 se trouve dans le sidecut avec le 3 Radius Sidecut (Lignes de côte à 3 rayons) : un rayon plus long au niveau du rocker de la spatule et du talon pour une entrée en courbe facile et plus de stabilité à haute vitesse. Et un rayon plus court sur le centre du ski pour avoir un ski maniable et facile à pivoter en petits virages.
TECHNOLOGIE : Titanal Frame, 3 Radius Sidecut ; spatule en carbone ; Moderate Taper ; chants droits ; Base: P-Tex 2100
Poids : 1940g en 177
Tailles disponibles et rayons de courbe
163 cm : 15m
170 cm : 16.8m
177 cm : 18.6m
184 cm : 19.8m
Ce nouveau KENDO 88 s'inscrit dans la lignée freeride de Volkl. Un super ski comme on a l'habitude d'avoir chez Volkl. Un petit nouveau avec une priorité piste, vraiment axé sur l'alpin en raison de son 88 au patin. Un ski puissant mais qui reste tout de même accessible. Ce nouveau KENDO 88 2020 est excellent dans tous les terrains. Testé dans de bonnes conditions, il s'est montré très joueur et à l'aise hors des sentiers battus. Bien evidemment ce KENDO 88 n'est pas l'arme absolue de freeride pour les journées poudreuse mais il saura néanmoins faire ses preuves pour quelques passages dans les champs vierges à condition de lâcher un peu les chevaux dans l'axe. Et oui ce qu'il veut, c'est avant tout des grandes courbes.