dès maintenant dans nos magasins rue de cursol à Bordeaux
sous 24h
par carte bancaire
*dès 79€ d’achats
sous 30 jours
Échangez avec nos experts via le chat ou au 05 56 92 92 99
Activité
Ski alpin
Âge
Adulte
Type de Produit
Orthèse
Genre
Femme, Homme
Marque
SKI-MOJO
Ski-MOJO Dispositif Gold : poids de l'utilisateur supérieur à 38 kg, et jusqu'à 62 kg.Le matériel Ski-Mojo sera désormais MADE IN FRANCE !
C'était le grand défi de l'entreprise depuis quelques années et leur voeu est aujourd'hui réalisé : la fabrication des accessoires Ski-Mojo est relocalisée dans la région Rhône Alpes.
Le Ski~Mojo est un mécanisme basé sur un puissant ressort réglable prenant en charge environ 1/3 du poids du corps. En comprimant les ressorts dans la phase de flexion, il restitue l’énergie et décuple la puissance musculaire lors de l’extension.
L’effet de suspension des ressorts diminue les chocs et réduit la pression sur les genoux. Il soulage aussi les hanches et le dos.
La flexion de genoux nécessite une dépense d’énergie supplémentaire imperceptible. Ce travail supplémentaire des ischios-jambiers estimé à 10%, combiné à une contraction des quadriceps réduite de 30%, tend à protéger les ligaments croisés.
La production d’acide lactique, rendant les muscles inefficaces, sera retardée et limitée. Les risques d’accidents liés à la fatigue ainsi que les courbatures sont ainsi réduits.
Le Ski~Mojo permet à son utilisateur de skier plus longtemps et évite les douleurs aux jambes et retarde la fatigue normalement ressentie.
Le Ski~Mojo est un appareil basé sur une technologie utilisant la puissance d’un ressort. L’énergie cinétique emmagasinée lors de la flexion de genou est restituée au moment de l’extension par la décompression du ressort.
Afin de conserver souplesse et fluidité, il est conseillé de régler la puissance du ressort conformément au manuel d’utilisation de sorte que votre Ski~Mojo prenne en charge environ 1/3 du poids du corps. Cependant, il est très facile d’ajuster l’assistance en fonction de vos besoins spécifiques.
Le système articulé est connecté à la coque de la chaussure (connexion temporaire lors d’un essai) et à un harnais sous-fessier confortable.
La structure est insérée dans un fourreau en néoprène permettant de la maintenir en place. N’ayant pas pour vocation principale le maintien latéral du genou, le néoprène ne doit pas être trop serré. Il s’adapte à la morphologie de chacun (tour de hanche, longueur tibiale et fémorale). L’ensemble du système est donc confortable et se fait rapidement oublier.