call 05 56 92 92 99

Frais de port offerts dès 79€ d'achat

Ski Nela 80 2022

STOCKLI

Ski Nela 80 2022

Taille du ski 149
949.00€ 

Disponible

dès maintenant en magasin

Expédié

sous 24h

À propos de ce produit
  • Activité

    Ski alpin

  • Taille du ski

    149

  • Collection

    2022

  • Type de Produit

    Ski Nus

  • Genre

    Femme

  • Marque

    STOCKLI

  • Programme d'utilisation

    Polyvalent, Freeride/ BackCountry, Piste/ Carving (80% Piste // 20% Hors Piste)


Ce qui polyvalence séduit par sa légèreté. Il fournit un touché de neige exemplaire, un superbe amorti du terrain et une douceur qui n’a d’égale que sa facilité d’utilisation, ce qui permet de skier relâcher sans stress...

Il n’y a que dans la profonde ou l’on se sentira limité, les quatre-vingts mm paraissent un peu trop juste, mais pour le reste, tout est excellent !

Sur piste, dont les skis passent la majeure partie de leur temps, cette largeur laisse croire que l’on possède des skis de piste, et à ce jeu le nela 80 est très performant. Stable, solide, facile à mettre en dérive présent sous les pieds, d’une grande qualité dynamique avec une spatule qui aide à rentrer en courbe pour venir facilement sur la carre et le déformer pour ressentir les prémices du carving, dans cette phase de conduite, il produit de belles accélérations en offrant une accroche irréprochable !

Supportant très bien la vitesse, en enchaînant les rayons de courbes, et même si la pente devient plus importante, ce ski délivrera une sécurité absolue et tout cela dans une grande finesse !

Pour qui ? 
Une skieuse d’un niveau moyen à experte, en recherche d’une paire de skis efficace dans tous les types de neiges.

C’est du velours…

 

Avec presque 90 ans d’expérience, les skis Stockli sont constitués d’une vingtaine de couches différentes telles que la fibre de verre, l’aluminium, le titanal, le carbone, etc… il faut parfois cinq voir dix  ans pour comprendre et peaufiner les techniques cela vaut aussi pour la fabrication dont leurs procédés d’assemblage des skis grand public s’effectue de la même manière que leurs skis coupe du monde.


Stockli se positionne dans le segment haut-de-gamme de prestige, le skieur sera prêt à payer plus pour avoir un produit exclusif et de qualité de fabrication irréprochable en rapport au prix de vente.


Dès que l’on à compris qu’il faut les skier sur l’appuis languettes des chaussures ( à la bonne pointure…) une fois que l’on ressent ce velouté, ce confort associé à une stabilité incomparable, il devient extrêmement compliqué de changer de marque…


Certains diront peut-être les Stockli sont un peu cher mais quand l’on connaît la qualité et la durabilité des Stockli le jeu en vaut la chandelle, en sachant qu’un ski de série perd jusqu’à 25 % de flex après 30 jours d’utilisation en moyennne

Bien entretenir les skis Stockli fait partie des fondamentaux de tout skieur.
Ayant des skis bien fartés et des carres bien affûtées on augmente le contrôle, la sécurité et bien entendu la vitesse sur la neige pour plus de plaisir.


Un service par an et le minimum indispensable à faire en fin de saison en laissant la couche de farte sans la raclée sur les semelles . (Pour info, les skis descente de coupe du monde sont fartés entre 60 à 80 fois avant de toucher la neige)