call 05 56 92 92 99

Frais de port offerts dès 79€ d'achat

Ski Nela 96 2022

STOCKLI

Ski Nela 96 2022

Taille du ski 164
949.00€ 

À propos de ce produit
  • Activité

    Ski alpin

  • Taille du ski

    164

  • Collection

    2022

  • Type de Produit

    Ski Nus

  • Genre

    Femme

  • Marque

    STOCKLI

  • Programme d'utilisation

    Polyvalent, Freeride/ BackCountry, Piste/ Carving (80% Piste // 20% Hors Piste)

Un ski offrant une rare polyvalence, 50 % piste 50 % hors piste, capable de s’exprimer à très haut niveau quelque soit le terrain ou la nature de la neige !

Très performant, le Stockli nela 96 reste docile et facile à prendre en main, il est tellement fluide et sain qui n’exige rien et n’impose pas le combat physique, pourtant, c’est une bombe qui explose en souplesse.

Sur la piste, il est très très proche des meilleurs skis alpins, la spatule accompagne très bien dans la courbe, qu’il s’agisse de petits au moyen virage, il participe à l’effort et permet de boucler aisément idem si on veut faire une conduite glisser ou le mettre en dérapage.

Vivant dans la phase de conduite, on pourra prendre sans souci de l’angle, taillerdes courbes avec beaucoup de sécurité, varier les rayons et surtout passer du coupé au glisser et inversement.


Plus on le charge, plus il accroche pour donner à la skieuse l’envie de skier vite et rendre beaucoup en échange, son accroche ne peut pas être pris à défaut même à très haute vitesse, la glisse sur carre est remarquable alors que son touché de neige s’avère tout bonnement exceptionnel. 

Il gomme le terrain et quand la puissance arrive, il file comme une balle tout en gardant une énorme dose de confiance ! Un véritable bijoy !


Pour la traffole on ne se pose pas la question, et les neige printanières non plus.

En hors-piste le nela 96 sait se faire oublier, L’action de la spatule fais très bien le job avec douceur et efficacité, joueur grâce à ce rebond il se faufile partout mais c’est aussi prendre du speed et tout cela en gardant une grande sénérité qui amène la skieuse à avoir une confiance absolue.

Pour qui ? 

Des bonnes skieuses à expertes qui recherchent un ski ultra polyvalent pour exploiter tout le domaine skiable et au-delà. Ennivrant...

 

Avec presque 90 ans d’expérience, les skis Stockli sont constitués d’une vingtaine de couches différentes telles que la fibre de verre, l’aluminium, le titanal, le carbone, etc… il faut parfois cinq voir dix  ans pour comprendre et peaufiner les techniques cela vaut aussi pour la fabrication dont leurs procédés d’assemblage des skis grand public s’effectue de la même manière que leurs skis coupe du monde.


Stockli se positionne dans le segment haut-de-gamme de prestige, le skieur sera prêt à payer plus pour avoir un produit exclusif et de qualité de fabrication irréprochable en rapport au prix de vente.


Dès que l’on à compris qu’il faut les skier sur l’appuis languettes des chaussures ( à la bonne pointure…) une fois que l’on ressent ce velouté, ce confort associé à une stabilité incomparable, il devient extrêmement compliqué de changer de marque…


Certains diront peut-être les Stockli sont un peu cher mais quand l’on connaît la qualité et la durabilité des Stockli le jeu en vaut la chandelle, en sachant qu’un ski de série perd jusqu’à 25 % de flex après 30 jours d’utilisation en moyennne

Bien entretenir les skis Stockli fait partie des fondamentaux de tout skieur.
Ayant des skis bien fartés et des carres bien affûtées on augmente le contrôle, la sécurité et bien entendu la vitesse sur la neige pour plus de plaisir.


Un service par an et le minimum indispensable à faire en fin de saison en laissant la couche de farte sans la raclée sur les semelles . (Pour info, les skis descente de coupe du monde sont fartés entre 60 à 80 fois avant de toucher la neige)