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SplitBoard Aviator

JONES SplitBoard Aviator

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Quelques mots sur le produit...

L’Aviator Splitboard est conçue pour les riders orientés hors-piste qui aiment la randonnée et les terrains pentus. C’est un twin directionnel, donc tu peux reculer ton stance pour les jours de pow ou le centrer pour poser des jumps ou pour la piste.

Le modèle Aviator Splitboard offre une réponse très vive au niveau des carres grâce à son profil Power Camber et à ses carres Mellow Magne-Traction. Le modèle Aviator Split possède aussi un noyau Ultra pour réduire le poids, un revêtement supérieur en ECO-plastique pour une meilleure durabilité et des renforts en acier inoxydable au niveau du nose et du tail pour plus de robustesse.

Pour 2018, nous avons utilisé une couche de fibres Technora® sous le revêtement supérieur pour une rigidité en torsion. Elle de grande qualité et une réactivité super vive lorsque le rider envoie de l’énergie.

Caractéristiques du SplitBoard Aviator :

 

  • Power Camber : Un profil de cambre traditionnel pourtant très innovant, modifié pour apporter la réactivité légendaire du cambre au niveau des carres, tout en s’affranchissant des fautes de carre habituelles. Le rayon du cambre s’affine pour devenir plat au niveau des spatules, et la semelle est biseautée au niveau des carres entre les points de contact du cambre jusqu’aux extrémités de la board. Le biseau de la semelle empêchent les carres d’accrocher dans la zone indésirable, ce qui équilibre le pop et la stabilité directionnelle du cambre, tout en gardant une sensation de précision et d’accroche.

 

  • Traction Tech : Comme un couteau à dents qui découpe la neige, le système Magne-Traction améliore l’accroche des carres en ajoutant plusieurs points de contact sur la longueur de la planche. « Le système Magne-traction est inévitable sur les planches à rocker. Le rocker améliore la glisse dans les conditions mitigées, mais le contact de la carre est moins important et cela rend l’accroche plus difficile dans les virages. Le système Magne-traction est impératif pour compenser la dérive des carres sur une planche à rocker. » -Jeremy Jones

 

  • Nose Arrondi : « La manière dont une planche glisse dans la poudre, la traffole, la neige croûtée ou tout autre type de neige de plus de deux ou 3 cm de profondeur, est contrôlée par son point de contact frontal et au-delà. La prochaine fois que tu seras dans la neige molle, regarde la quantité de neige passe par-dessus le coin du nose près du point de contact. Cette neige qui s’échappe depuis l’arrière de la spatule signifie que tu avances un peu comme une dameuse, ce qui te ralentit forcément. En ajoutant un nose arrondi, tu obtiens la même flottaison que celle d’une planche avec un nose plus long sans pour autant subir l’effet "dameuse" d’une spatule classique, ni son poids pendulaire. » -Jeremy Jones

 

  • Rayon de Courbe Progressif : Aux extrémités du rayon, le radius augmente progressivement alors que la carre atteint le point de contact. Le fait d’augmenter progressivement le rayon vers le point de contact offre un début et une sortie de virage plus doux alors que la carre pénètre et ressort de la neige sans transition abrupte.




  • Cambre

    Cambre classique

  • Marque

    JONES

  • Activité

    Snowboard, Splitboard

  • Genre

    Femme, Homme

  • État occasion / neuf

    Neuf

  • Poids de l'utilisateur (kg max)

    8702

  • Type de Produit

    Splitboard

  • Âge

    Adulte

Logo de la marque Jones

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