Tentes, abris et auvents pour le Camping Et Bivouac

La toile de tente ? Votre maison de poche Comment choisir votre toile de tente ? La toile est la plus grande partie de la tente. à l'image d'une maison, ses murs vous protégeront de tout ce qui se passe à l'extérieur, que ce soit la pluie, la neige, les nuisibles ou les aléas climatiques. Les différents matériaux utilisés De très nombreuses tentes sont imperméables, vous devrez donc vous renseigner avant d'en choisir une car toutes se ressemblent.

54 produits
Vous avez vu 30 articles sur 54

Cependant, petite astuce : pour améliorer votre protection contre l'eau, creusez un trou autour de la tente.

Ainsi, vous n'aurez pas de flaque devant, ce qui vous permettra d'y entrer ou d'en sortirsans encombre (ce qui reste quand même bien plus pratique !).

Pour choisir votre tente de randonnée, faites bien attention aux températures prévues et choisissez le matériau adapté : une tente en coton si vous risquez d'avoir chaud et une tente en polyester si de faibles températures sont attendues.

Une toile de tente a besoin d'une armature pour être maintenue et il en existe plusieurs sortes.

Pour commencer, il existe l'armature en fibre de verre : légère et souple, elle est assez fragile et peut se briser lors de grandes rafales de vent et cette dernière résiste mal aux UV.

Elle s'abîmera donc avec le temps.

D'un autre côté, on trouve l'armature gonflable, avec des boudins résistants.

Le montage de la tente sera bien plus facile ! Pour finir, il existe celles à armature en métal, résistantes aux fortes conditions climatiques et aux UV.

Elle sont cependant assez lourdes et donc moins pratiques pour de longs trajets.

Allez, on plante la tente ! Si vous cherchez une tente de randonnée il en existe deux catégories.

La mono-toit, plus légère mais moins confortable et moins isolante.

à l'inverse, la tente double toit est plus lourde mais avec un meilleur confort.

Lors de voyages découverte, les tentes de camping seront les plus adaptées à votre besoin.

Choisir sa tente c'est aussi savoir juger sa solidité.

Il faut donc se poser la question : quelles sont les conditions climatiques que je vais affronter ? Préparez-vous afin de ne pas être surpris ! Si vous ne voulez pas que votre tente s'envole, il va falloir en sélectionner une conçue pour une utilisation avec des conditions climatiques difficiles.

Généralement constituée avec de bons arceaux, sa structure la rendra solide et résistante aux vents.

Toutefois, vous pouvez trouver dans nos accessoires de tente plusieurs pièces très utiles à sa structure, comme par exemple les piquets de tente.

Alors, votre choix est fait ? Nous restons à votre disposition à l'aide du chat, au téléphone ou en magasin pour vous renseigner !