call 05 56 92 92 99

Frais de port offerts dès 79€ d'achat

Matériel

Le wakesurf : Sport nautique entre le skateboard et le surf Glisser sur une vague à l’infinie, c’est un peu le rêve des surfeurs. Avec le Wakesurf, c’est possible ! Le principe du wakesurf est d’utiliser la vague du bateau pour la surfer. Vous démarrez dans la même position que le wakeboard, votre planche de Wakesurf perpendiculaire au bateau, vos deux pieds posés sur la planche, une main pour tenir la planche (et oui, pas de chausse avec fixation en Wakesurf) et l’autre main pour tenir la corde et le palonnier.

21 produits
Vous avez vu 21 articles sur 21

La difficulté du sport est dans le pilotage du bateau, en effet, le pilote doit rester à une vitesse stable et jouer avec le power trim afin de faire la plus grosse vague possible.

Pour accentuer cette vague, d’autres techniques existent comme celle de mettre des sacs de sable, de l'eau ou autre poids à l’arrière du bateau.

Le poids à l’arrière du bateau permet d’augmenter la taille de la vague.

C’est pourquoi, les autres passagers se mettent également à l’arrière du bateau pour pratiquer le wakesurf correctement.

Lorsque le Wakesurfeur est suffisamment proche du bateau, qu’il a trouvé sa glisse et qu’il se sent prêt, il peut lâcher la corde.

Il pourra donc surfer la vague du bateau avec sa planche de Wakesurf autant de temps qu’il ne perdra pas de vitesse.

  Les différents types de planches de wakesurf Auparavant, les Wakesurfeurs utilisaient leur planche de surf pour faire du Wakesurf, mais aujourd’hui, les grandes marques comme Liquid Force, Obrien, Jobe, Mantap et CWB proposent des modèles spécialement conçus pour la pratique de ce sport.

Aujourd'hui on voit différents types de planches dans les vidéos qui tournent sur internet avec des planches de surf et même des planches de Stand Up Paddle.

 
Cependant on distingue 2 grands types de planches de wakesurf: les planches typées surf et les planches typées skimboard.

Le planche dite Surf Style qui ressemble à une planche de surf mais avec des proportions et un shape adaptés à la petite taille de la vague du bateau.

Elles sont généralement volumineuse pour garder de la vitesse et de la maniabilité sur la vague.

Les figures sont alors similaires à celles du surf avec des rollers, snaps et quelques manoeuvres aériennes.

C'est la planche la plus stable et facile d'accès.

  Concernant la planche Skim Style, c'est une planche de wakesurf super fun mellant les figures de skate et de surf.

Sans aileron, vous pouvez tourner comme une toupie sur la vague, faire tourner la planche sous vos pieds comme en skate ou encore tenter des airs! Plus fine et sans dérive, cette planche et moins facile d'accès car elle est moins stable qu'une planche typée surf cependant les possibilités pour s'amuser sont multipliées! Vous n’avez pas besoin d’équipement particulier si ce n’est un bon gilet de sauvetage, comme pour tous les sports tractés, en cas de chute.

Une combinaison néoprène n’est pas un luxe pour les sorties en eaux froides.

Les surfeurs qui possèdent un bateau adorent ce sport mais il est aussi largement pratiqué par les habitués du wakeboard qui sont à la recherche de nouvelles sensations.