SIC MAUI

Stand Up Paddle (SUP) rigide mako foil 6.5 x 27''

1 999,00€ 

  • Payez en plusieurs fois

    Payez en plusieurs fois

    par carte bancaire

  • Livraison offerte et retrait gratuit dans nos magasins

    Livraison offerte* et retrait gratuit dans nos magasins

    *dès 79€ d’achats

  • Satisfait.e ou remboursé.e

    Satisfait.e ou remboursé.e

    sous 30 jours

  • Échangez avec nos experts via le chat ou au 05 56 92 92 99

    Une question ?

    Échangez avec nos experts via le chat ou au 05 56 92 92 99

  • Activité

    Stand up paddle

  • Taille (pieds)

    6'5

  • Type de Produit

    Planche Stand up paddle SUP

  • Taille (cm)

    195

  • Marque

    SIC MAUI

  • Type de SUP

    Rigide

  • Largeur

    68,6 cm

  • Poids du produit

    7 kg

À propos de ce produit

Démarrer facilement le SUP-foil a été l’objectif principal lors de la conception du modèle Mako. Comparé au modèle Manta, le Mako est plus long pour pouvoir décoller plus tôt à la rame au lieu d’attendre d’être poussé davantage par la vague ou le clapot.

La Mako est légèrement plus étroite que la Manta mais offre 10 litres de plus pour un maximum de confort à la rame. Le nez a une forme plus pointue pour être plus tolérant dans le clapot et remonter plus rapidement lorsque la planche passe sous l’eau.

Les dimensions générales de la planche et la répartition du volume augmentent la stabilité et les rails biseautés sur leur face inférieure (Bevels) limitent l’accroche de la planche dans les amerrissages non contrôlés ou lors de virage très serrés. Les rebords de chaque côté du pont améliorent la stabilité latérale de la planche.

La Mako SUP foil (SF2) 6'5" X 27.0" est équipée de :

- Construction SUPER FLY 2 (Sandwich PVC carbone-kevlar).
- Double rails US Futures (espacement de 9 cm) pour le système de montage du foil sur platine.

Poids utilisateur max : 220.5 lbs/100 kg

Longueur 195,6
Largeur 68,6
Poids 7

 

TECHNOLOGIE : SUPER FLY 2 (SF2)


Sandwich PVC intégral avec tissu mixte Kevlar / Carbone. C’est la construction de SUP-foil la plus haut de gamme de chez SIC avec un enrobage sandwich PVC intégral autour du noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés). La planche est ensuite enrobée d’un tissu mixte de carbone et de kevlar pour répondre aux nouvelles contraintes générées par le foil (pression et impacts de la pagaie). Cette construction offre une légèreté, une solidité et une durabilité exceptionnelles. Ces planches sont moulées pour assurer une excellente stratification et une reproductibilité parfaite par rapport au modèle d’origine shapé par Mark Raaphorst.

FOIL SUP / SURF / SAIL


SIC lance cette année une collection limitée de planches destinées à la pratique du foil. Mises au point après avoir été testées longuement par notre team de développement, ces planches sont fabriquées dans une technologie hautes performances et décorée avec des graphismes soignés. Mark Raaphorst est aujourd’hui un des concepteurs de planches de foil les plus avant-gardistes. Il développe des produits spécialement dédiés à cette pratique depuis plus de 3 ans. Comme tous les produits SIC, ces planches ont été beaucoup testées à Maui mais également en Europe avec des team-riders de renom comme Eric Terrien. Il a été un des pionniers du SUP foil et totalement investi dans cette pratique depuis plusieurs années. En 2019, il a remporté la prestigieuse épreuve downwind Kelt Ocean Race en France sur un prototype SUP foil devant les meilleurs coureurs de downwind SUP. Sa planche a donné naissance aux modèles de séries SIC 2020.