SUP (Stand Up Paddle) rigide MARLIN CONVERTIBLE FOIL 7.8 X 29.5

SIC MAUI

SUP (Stand Up Paddle) rigide MARLIN CONVERTIBLE FOIL 7.8 X 29.5

2 299,00€ 

  • Payez en plusieurs fois

    Payez en plusieurs fois

    par carte bancaire

  • Livraison offerte et retrait gratuit dans nos magasins

    Livraison offerte* et retrait gratuit dans nos magasins

    *dès 79€ d’achats

  • Satisfait.e ou remboursé.e

    Satisfait.e ou remboursé.e

    sous 30 jours

  • Échangez avec nos experts via le chat ou au 05 56 92 92 99

    Une question ?

    Échangez avec nos experts via le chat ou au 05 56 92 92 99

  • Activité

    Stand up paddle

  • Taille (pieds)

    7'8

  • Type de Produit

    Planche Stand up paddle SUP

  • Taille (cm)

    233

  • Marque

    SIC MAUI

  • Type de SUP

    Rigide

  • Largeur

    74.9 cm

  • Poids du produit

    8.5 kg

À propos de ce produit

STAND UP PADDLE RIGIDE MARLIN CONVERTIBLE FOIL 7.8 X 29.5 (technologie Super Fly 2)

Partir au planing rapidement est l’objectif de ce profond channel central sur la carène du Marlin. Il reprend le channel qui a été développé sur le modèle RS en SUP-race, mais en plus profond. Ce channel central crée une zone de surpression sur la ligne centrale de la planche, ce qui génère du ‘’lift’’’ et permet ainsi à la planche de décoller plus tôt.

Le shaper s’est assuré que l’angle des boitiers de fixation soit parfaitement neutre par rapport à la planche afin qu’elle puisse voler parfaitement à plat, sans la moindre inclinaison vers l’avant ou l’arrière. « Lorsqu’on utilise le modèle Marlin comme un SUP-surf, j’ai souhaité que le volume général et la largeur apportent suffisamment de stabilité au rider pour qu’il puisse passer facilement la barre et ramer jusqu’au pic » explique Mark Rapport.

Le rocker et le montage de dérives ‘’quad’’ apporte de la vitesse mais aussi beaucoup de maniabilité sur la vague. Le ratio longueur/largeur/volume de la planche est idéal pour vous permettre une progression rapide et un maximum de fun à la clé !

La Marlin convertible Foil 7'8" x 29.5'' est équipée de :

- Construction SUPER FLY 2 (Sandwich PVC carbone-kevlar).
- Double rails US Futures (espacement de 9 cm) pour le système de montage du foil sur platine.
- Configuration de dérives quad.
- Mousse de renfort en haute densité autour de tous les boitiers.
- Rail de pied de mat et indicateur d'emplacement du mât.
- Inserts de footstraps.
- Double plus de leash.
- Pad en EVA à motif diamant avec un kick sur le tail.
- Valve de décompression GoretexTM.
- Poignée centrale ergonomique

Longueur 233,7
Largeur 74,9
Poids 8.5

ECHNOLOGIE : SUPER FLY 2 (SF2)
Sandwich PVC intégral avec tissu mixte Kevlar / Carbone. C’est la construction de SUP-foil la plus haut de gamme de chez SIC avec un enrobage sandwich PVC intégral autour du noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés). La planche est ensuite enrobée d’un tissu mixte de carbone et de kevlar pour répondre aux nouvelles contraintes générées par le foil (pression et impacts de la pagaie). Cette construction offre une légèreté, une solidité et une durabilité exceptionnelles. Ces planches sont moulées pour assurer une excellente stratification et une reproductibilité parfaite par rapport au modèle d’origine shapé par Mark Raaphorst.

FOIL SUP / SURF / SAIL
SIC lance cette année une collection limitée de planches destinées à la pratique du foil. Mises au point après avoir été testées longuement par notre team de développement, ces planches sont fabriquées dans une technologie hautes performances et décorée avec des graphismes soignés. Mark Raaphorst est aujourd’hui un des concepteurs de planches de foil les plus avant-gardistes. Il développe des produits spécialement dédiés à cette pratique depuis plus de 3 ans. Comme tous les produits SIC, ces planches ont été beaucoup testées à Maui mais également en Europe avec des team-riders de renom comme Eric Terrien. Il a été un des pionniers du SUP foil et totalement investi dans cette pratique depuis plusieurs années. En 2019, il a remporté la prestigieuse épreuve downwind Kelt Ocean Race en France sur un prototype SUP foil devant les meilleurs coureurs de downwind SUP. Sa planche a donné naissance aux modèles de séries SIC 2020.