Votre panier est vide.

les Skis Mantra by Volkl

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|

Par ordre décroissant
Changer l'ordre de tri
|
|

VOLKL MANTRA : 

C'est un des skis les plus emblématiques de ces deux dernières décennies. Son nom parle à tout le monde ou presque, et son efficacité n'est plus à prouver.
Développé et fabriqué chez nos confrères allemands, dans l'usine de Straubing, il est résolument LE ski à posséder dans son arsenal pour affronter toutes les conditions que nous réserve la montagne chaque hiver.
 
Récemment, VOLKL a continué à écrire l'histoire de ce ski en dévoilant sa toute nouvelle version sortie à l'automne 2018, la 5e génération de ce ski mythique. Et c'est donc tout naturellement qu'il porte désormais le nom de Mantra M5
 
Ses prédécesseurs avait la réputation d'être des skis assez exclusifs, à ne pas mettre entre toutes les mains. En effet, il se voulait ultra polyvalent mais assez exigeant et nécessitait un investissement total de la part du skieur qui les chaussait. Résolument inspiré d'un ski de géant avec ses constructions en noyau bois, champs droits et double plaques titanal, c'était un ski tranché à l'ADN puissant.
 
Sans bouleverser son comportement qui a fait son succès depuis 2006, ce nouveau M5 marque tout de même un tournant dans l'évolution de ce ski. Tout d'abord, ses lignes de côtes changent et le patin est affiné à 96 mm. Il se veut donc plus agile avec un passage de carre à carre plus rapide. On gagne ainsi en vivacité. 
Mais c'est à l'intérieur du ski que le changement est le plus marqué. Fini la construction avec une double plaque titanal sur toute la longueur du ski. La première couche est conservée mais la plaque supérieure est divisée en trois parties.
Deux en forme de U qui longent les champs à l'avant et à l'arrière du ski et une troisième au niveau du patin, plus fine qui permet de gagner en souplesse.

Cette nouveauté rend le ski plus joueur et moins exigeant tout en renforçant sa rigidité en torsion qui lui confère son accroche légendaire. Son rayon de courbe est par conséquent légèrement diminué, 19,8 mètres en 177cm.  Dernière nouveauté et pas des moindre : c'est le retour à un cambre classique sous le pied. Cela renforce encore son accroche sur piste damée et dans les passages bien gelés de certains hors-pistes.
 
Pour résumé, que du bonheur en plus dans cette nouvelle version et VOLKL nous prouve une fois encore son savoir-faire hors paire avec la Deutsch Qualitat en plus !
A noter que ce ski existe désormais dans une version féminine, le SECRET, pour que les dames aussi aient leur part du gâteau !!! 

 

 

 -   +